© 2015 ©Axel Leotard

Psychiatre et psychothérapeute 

Psychiatre, psychanalyste, je propose à mes patients un travail de psychothérapie orienté par la psychanalyse : un travail psychothérapique actif sur ce qui leur pose problème dans leur vie : vie affective, vie professionnelle, vie relationnelle…

 

Généralement les problèmes se manifestent par des troubles anxieux et/ou dépressifs. Il s’agira dans ce travail de partir de l’histoire personnelle actuelle et d’éclairer ce qui se transmet, se transfère et se répète de l’histoire passée.

 

Nous aborderons les conditions fondamentales à toute histoire personnelle, tissée de souffrances et de satisfactions à la fois. Ces conditions concernent les besoins, les désirs, le rapport aux autres. Le but est de changer ce qui ne va pas pour la personne dans sa vie, modifier son rapport aux autres. Ce changement se met en place par une pratique psychothérapique de transfert.

 

Titulaire de l’option enfant-adolescent, je pratique des psychothérapies orientées par la psychanalyse, des psychothérapies brèves pour les adultes, les adolescents et les enfants.

 

 

 

Séances de psychothérapies

pour les enfants

 

Titulaire d’une option enfant-adolescent, je propose des séances de psychothérapies adaptées.

Outre la parole, le moyen de travailler les problèmes se fait par le dessin et le jeu.

Mes titres :

Diplômé de la Faculté de Paris, Ancien interne des Hôpitaux psychiatriques de la région parisienne, Psychiatre, option enfants et adolescents, ancien chef de service des hôpitaux psychiatriques, ancien expert près la Cour d’Appel de Rennes de 1994 à 2002, praticien hospitalier temps partiel, chef de service du centre psycho-médical et social de l’Association l’Elan Retrouvé à Paris 5ème, docteur en psychanalyse (Université Paris 8), docteur en Psychologie (Rennes 2).

 

Directeur de séminaires de formation au sein de l’Association l’Elan Retrouvé, notamment sur la pratique de transfert, ainsi que des séminaires d’évaluation des pratiques et supervisions psychanalytiques.

 

Président de l’Association scientifique APPS, Ateliers Pratiques de Psychanalyse Sociale qui propose des séminaires, conférences et colloques.